Les apports du golf

... sur la santé

- Prévention des risques cardio-vasculaires et respiratoires - Prévention et traitement non thérapeutique de plus de 40 maladies chroniques sévères : Maladie cardiaque, diabète, cancer du sein et du côlon - Permet de lutter contre l’obésité et les maladies métaboliques, entre autre de réduire de 50% les risques d’obésité - Améliore les fonctions cognitives (mémoire, concentration, coordination, prise de décision…) - En une seconde et demie, le geste fait appel à 13 articulations et 69 muscles - La pratique du golf permet de développer et de conserver trois éléments essentiels concernant le système ostéo-articulaire : la force, la souplesse et l'équilibre - Les golfeurs ont une espérance de vie supérieure de cinq ans - Les contre indications sont rares en dehors certaines affections cardiaques, respiratoires ou articulaires qui interdisent la marche

En quoi le golf est-il bon pour ma tête et mon corps ?

Le Golf apporte des bienfaits différents à chaque âge et à chaque étape de votre vie. Il est à lui seul un véritable parcours Santé. Concentration, coordination, équilibre, mobilité, travail musculaire, gestion des émotions, lien social, respect des règles, nature, déconnexion…sont quelques mots qui le caractérisent.

Le golf "bon pour le cerveau"

Un sport mental qui utilise les 4 zones du cerveau. Le golf est à la fois un sport de réflexion et un sport d'action. Sur un parcours nous alternons les moments où nous devons prendre des informations, décider, analyser et des moments où nous devons lâcher prise et laisser notre corps faire ce qu'il sait faire intuitivement. Savoir passer d'un état à un autre est la clé.

Newsletter